Acteurs Économiques et Handicap à récompenser
Vous avez encore 2 semaines pour soumettre un dossier pour les prix OCIRP qui récompense les acteurs Economiques et handicap. Si vous avez un projet qui touche à un de thèmes suivants vous pouvez participer, jusqu’au 23 mars :
- Accompagnement personnalisé : toutes les actions dans le champ médico-social et sanitaire destinées à favoriser les nouvelles formes d’accompagnement, l’accès aux soins, le soutien aux aidants et la prise en compte de l’avancée en âge des personnes handicapées.
- Citoyenneté : Toutes les actions favorisant la défense des droits et la représentativité des personnes handicapées dans la cité, les media, les institutions…
- Communication et sensibilisation : Toutes les actions destinées à informer, sensibiliser, faire évoluer l’image du handicap.
- Innovations technologiques : Toutes les innovations technologiques liées à la domotique, la robotique, aux aides techniques, au cadre bâti …
- Insertion et maintien dans l’emploi : Toutes les actions dédiées au recrutement, à la formation des collaborateurs ou futurs collaborateurs en situation de handicap, à leur mobilité et leur maintien dans l’emploi à la prévention des situations de handicap, et ayant recours au secteur protégé.
- Parcours scolaire et enseignement : Toutes les actions destinées à permettre l’accès à l’enseignement primaire, secondaire et supérieur et à faciliter la vie scolaire et étudiante.
- Sport, Culture et Loisirs : Toutes les actions destinées à favoriser l’accès aux activités sportives, individuelles et collectives, à la culture et à toutes les formes de loisirs.
- Vie affective et Sexualité : Toutes les actions destinées à développer, soutenir et accompagner les actions favorisant la prise en compte de la vie affective et l’intimité de la personne.
Les lauréats verront leur action valorisée à travers un reportage vidéo, un plan media et relations presse mis en place par l’OCIRP (presse, radio, internet…). Les lauréats pourront utiliser le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap pour mettre en valeur leur action dans leur propre communication. L’OCIRP se réserve le droit d’apporter un concours complémentaire à la mise en œuvre ou à la diffusion de certaines actions qui le justifieraient en fonction de leur nature, de leur public ou des recommandations du jury.