Championnat de France Handisport – histoire d'une médaille de bronze
Mel est une blogueuse et une athlète Handisport qui vient partager cette semaine son histoire du Championnat de France Handisport du 16 mars 2013, où elle a remporté une médaille bien meritée.
Le week-end fut fatigant, car le samedi matin je devais être sur le pas de tir pour 7h30 ! Et en plus j’ai passé une très mauvaise nuit à cause du stress de ne pas pouvoir me lever à temps.
Le championnat de France Handisport a plusieurs classifications. Nous étions 180 participants en tout; dans ma catégorie ARST-WC (une allusion avec les WC ! ), nous étions 9 compétitrices, qui avons tiré comme des mitrailleuses!
Vous imaginez l’attention et la tension..
Pendant les épreuves j’ai eu des grosses crises de crampes musculaires, douleurs neuro, fatigue etc. Françoise, l’épouse de mon coach, m’a badigeonné d’Arnigel (Arnica) pendant toute la compétition, qui a duré trois heures et demie.
Je commence à me fatiguer – je n’ai pas l’habitude de tirer si TÔT! Je veux faire une SIESTE!
Le podium s’est fait à l’arraché : 15 points d’écart avec la 1ère qui avait le record de France !
J’ai battu mon record personnel : 466 points sur 600 ! MAGNIFIQUE !!
Ensuite nous avons eu une soirée de GALA phénoménale, avec un repas très « riche » et un « dance-floor » magique! J’ai été très touchée par la qualité humaine et l’équipe des organisateurs.
J’ai une pensée spéciale pour celle qui est allée chercher toutes mes flèches. Elle était géniale.
Qu’importe, mon rêve s’est réalisé.
Un grand merci à tous ceux et celles qui étaient avec moi, présents dans mon esprit, et à tous ceux qui ont cru en moi – et au photographe !
Ma médaille de Bronze, c’est aussi la vôtre.
Mel
Pour plus d’articles de Mel, plus de photos et pour suivre son parcours : http://myelitetmoi.unblog.fr/