Le Jaccedeur sur la sellette aujourd'hui…

…Grégory Pichon, Bordeaux (33)
Image
J’ai bientôt 26 ans, et c’est en 2005 que j’ai eu un accident de voiture. J’ai fais deux mois et demi de coma et à peu près deux ans de rééducation. Depuis j’ai fréquenté l’Unité d’Evaluation de Reclassement et d’Orientation Social et le Centre de Rééducation Professionnelle. Puis enfin l’Institut d’Education Motrice de Talence afin de suivre une formation de Technicien Administratif Sanitaire et Social. Maintenant qualifié je cherche activement un travail dans ce domaine – pas facile – mais je reste motivé dans mon idée de faire changer les mentalités en France.
Q : Raconte-nous de ta première rencontre avec Jaccede.
Je recherchais un restaurant accessible et sympa car j’avais prévu d’inviter une amie à dîner.
Q : C’est Jaccede qui a réveillé en toi l’envie de lutter pour l’accessibilité ?
Je crois que cet attachement à l’accessibilité je le partage depuis longtemps, même avant mon handicap, je n’hésitais pas à participer à des actions humanitaires.
Q : Comment décrire les personnes qui sont actifs au sein de l’organisation du mouvement et des actions ?
Pour le moment je n’en connais que très peu mais ce qui est sûr c’est que je suis ravi de voir que pas mal de monde se rend compte que notre société doit évoluer en matière d’infrastructure.
Q : Qu’est ce qui serait ton rêve pour le futur de Jaccede ?
Des prospectus ou vignettes à coller sur la vitre des voitures ou sur les vitrines de magasins.
Q : Comment convaincre en une phrase, une personne pour qui Jaccede et l’accessibilité sont complètement inconnus ?
Je lui dirais tout simplement de passer une journée en ma compagnie pour qu’il puisse se rendre compte des efforts d’accessibilité qu’il y a à faire et au passage je lui ferai voir comment contribuer au développement du mouvement.
Grégory a participé à l’organisation d’une opération quartier accessible pour Jaccede à l’occasion de la Journée de l’accessibilité 2012.

Partagez sur:

Vous aimerez aussi...