La sensibilisation dans ma ville : c'est chose faite !

Cette semaine, la parole est à Aurélien Moulinier, Jaccedeur toulousain convaincu et ambassadeur de à .
Je suis employé dans le bureau de poste de Portet Sur Garonne et suite à la Journée de l’Accessibilité 2012 je me suis engagé à sensibiliser les postiers de ma région au sujet de l’ et du . Je voulais entreprendre un projet qui pourrait avoir un effet positif tout au long de l’année, et vu que je travaille avec des postiers, je suis très bien placé pour réaliser une sensibilisation autour de moi – d’autant plus que je suis moi-même en fauteuil roulant manuel. Je prêche la bonne parole !
Le bureau de poste de est accessible tant pour employés que pour clients. Lorsqu’une PMR arrive dans le bureau, elle passe immédiatement devant, où je suis chargé de prendre la commande. J’ai aussi sensibilisé tous mes collègues et j’ai partagé mes expériences de bonne conduite pour accueillir toute sorte de personnes à mobilité réduite. La bonne volonté à cet égard est évident dans la photo ci-dessous – ils portent tous leur badge Jaccede avec fierté !
Image
Je continue ma démarche doucement mais avec conviction: rendez-vous en février pour découvrir le bureau de Labarthe-sur-Leze, le recenser et faire connaître le mouvement Jaccede.
A bientôt !
Aurélien

Partagez sur:

Vous aimerez aussi...