Leçons de vie

Le soir du lundi 10 mars, 1.5 millions de français sont restés fixés devant leur petit écran pendant 110minutes. Pourquoi ? Parce que 2 personnes et 2 couples ont dévoilé leur quotidien, leurs moments de force et leurs moments de faiblesse à un public curieux de voir comment ils menaient leur quotidien. Et pourquoi tant d’intérêt ? Parce que , Vincent, Stéphanie, Sami, Khadija et Jérôme sont handicapés.
Handicap_Marie
Marie, Jaccedeuse, Eurotrotter, comédienne voix et star de
Les réactions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux ont été presque universellement de la joie, de la curiosité, de l’admiration et de la mise en perspective. Car une fois qu’on voit comment des ‘problèmes’ ou des obstacles peuvent être contournés avec de la persévération et de l’aide des proches – bien qu’ils paraissent des obstacles insurmontables – on met certains petits problèmes du quotidien en perspective.
Se préparer pour l’arrivée de son premier enfant lorsqu’on est tous les deux aveugles; gérer une entreprise grandissante suite à un accident paralysant, et devenir comédienne et voyager aux quatre coins du monde en fauteuil roulant ; qui dit que ce n’est pas possible ? Le lundi soir, grâce à la réalisatrice, Andrea Rawlins, et la collaboration de ces personnes normales mais extraordinaires, on a compris que tout est possible si on y tient. Et si on fonce.
Les Jaccedeurs les plus ‘branchés’ ont remarqué qu’une des personnes qui ont été filmé pendant des mois par l’équipe de CAPA TV est la Jaccedeuse, Marie. Elle a animé la scène de la Nuit de l’Accessibilité 2013, elle a fait le tour de l’Europe à la rencontre des associations avec les , et elle a même participé à une campagne commune avec SFR et Jaccede. Hier soir elle nous a fait part de son quotidien parisien et ses aventures sur scène – et hors-scène aussi, jusqu’à nous expliquer sa routine matinale !
1527039_10153814351990018_997255821_n
Retrouvez tout le film en replay et si vous avez des questions pour Marie, laissez un commentaire sur le blog. Et si vous la croisez dans la rue, dites-lui « bonjour » !

Partagez sur:

Vous aimerez aussi...