Des pieds, des mains et du matchmaking pro

On est très nombreux à avoir fait du en ligne, ou du speed dating en vrai, mais la réalité est que, malheureusement, ça ne marche pas toujours comme on veut. Trop souvent les informations affichées ne sont pas tout à fait représentatives de la personne (un octogénaire qui se décrit comme ‘jeune et dynamique’, par exemple), ou tout simplement le courant ne passe pas (tu vois ce qu’on veut dire). Mais le matchmaking professionnel, c’est différent. On peut croiser les compétences recherchées par un employeur et celles définies par un candidat, ainsi que la localisation, le type de contrat et le niveau d’expérience. Surtout avec des nouvelles technologies qui facilitent le tout.
Image
On a pu voir nous-même la semaine dernière combien les choses avancent, avec la présence de représentants et (Responsabilité Sociale des Entreprises) à la Conférence Talentéo. Cette conférence, organisée par l’équipe Talentéo (une initiative inclusif soutenu par ) a mis en avant la réalité du monde professionnel en 2014. Les réseaux sociaux deviennent un outil indispensable dans la recherche d’un job, d’un CDI ou d’un . Si tu ‘tweet’ comme un pro ou ‘like’ les bonnes publications Facebook, tu peux décrocher un vrai ! Et le réseau Talentéo c’est un peu comme un site de matchmaking professionnel, entre les demandeurs d’emploi et les entreprises en recherche de collaborateurs ou stagiaires.
Capture d’écran 2014-02-07 à 11.55.18Donc chez Jaccede on a décidé de tenter l’expérience. Actuellement en recherche d’un développeur et d’un stagiaire événementiel, on a proposé nos annonces sur lereseautalenteo.fr. Ça nous a pas été trop difficile, car le système nous fait penser un peu au guide Jaccede.com : on référence le poste à pourvoir, c’est partagé avec tous les utilisateurs du site, et on peut renseigner différents critères qui peuvent être utiles pour des personnes avec des besoins particuliers. Par exemple, on a mis en avant le fait que nos locaux sont accessibles, que notre équipe est diverse et qu’elle peut s’adapter aux besoins d’un nouveau collaborateur. Ainsi, la personne en recherche d’un poste de développeur web et en fauteuil roulant sait qu’elle pourra venir travailler chez nous sans avoir de souci à franchir la porte d’entrée pour se rendre à son bureau.
On te tiendra au courant des avancées dans nos recherches, et on t’invite à faire un tour sur le réseau (en ligne ou sur smartphone), et de postuler pour un de nos postes s’ils t’intéressent.

Partagez sur:

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 6 août 2015

    […] Le 7 février 2014, le blog Jaccede présentait le savoir-faire de Talentéo suite à notre conférence: « Si tu ‘tweet’ comme un pro ou ‘like’ les bonnes publications Facebook, tu peux décrocher un vrai emploi! Et le réseau Talentéo, c’est un peu comme un site de matchmaking professionnel, entre les demandeurs d’emploi et les entreprises en recherche de collaborateurs ou stagiaires. » A lire sur le blog Jaccede. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *