C'est beau (et accessible) la montagne

En on se bat constamment contre les forces de la nature pour accéder à tout endroit, qu’on soit à mobilité réduite ou pas : il y a plus qu’assez de précipices, de glaciers, de rochers, de verglas. Il faut donc un effort considérable pour permettre à chacun de circuler comme il faut. À Albertville, connue pour ses JO de 1992, la ville a entrepris une démarche pour faciliter les déplacements pour tous grâce à l’outil Jaccede. Depuis fin 2013 ils inscrivent sur le site les lieux accessibles qui appartiennent à la municipalité, avec les spécificités de chaque lieu (accès, sanitaires, circulation en fauteuil, dispositifs d’accompagnement, usage du lieu, etc) pour que les habitants et visiteurs puissent se renseigner avant de se rendre sur place.
Une personne malvoyante à Albertville utilise les avertisseurs
L’initiative tient ses origines dans un contact pris avec Jaccede en automne 2013, et très vite les responsables de la Mission Handicap ont décidé d’ajouter sur le site toutes les infos qui existaient déjà sur papier – sachant que tout ce qui est ajouté sur Jaccede.com est aussi disponible sur iPhone et Android avec l’application Jaccede Mobile. Pour lier cette démarche aux habitants de la ville, le guide apparait sur le site officielle de la ville.
est un des principaux points de départ pour les vacanciers en quête de glisse et de pistes pendant l’hiver, y compris ceux qui cherchent des activités adaptées. Voir le répertoire des stations en Savoie et HLogo Albertville (1)aute Savoie.
Maintenant on peut mieux préparer ses courses ou ses vacances dans cette belle ville en plein milieu des montagnes alpines avec toutes les informations nécessaires pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Bravo à Albertville, un bel exemple à suivre.

Partagez sur:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *