« Redevenir un être humain » de Louis Chedid en Langue des Signes

par le collectif d’interprètes 10 Doigts En Cavale

Aujourd’hui, nous t’avons réservé…

une jolie surprise musicale 🎵 🎸 🥁


Ils sont 3 compères 🤩 Perrine, Aurélie et Florian, que nous avons découverts sur les réseaux avec la publication sur Facebook de Louis Chedid le 5 juin dernier de sa chanson « Redevenir un être humain ». Leur objectif : “développer l’accessibilité en lors de concerts et festivals aux personnes sourdes et malentendantes”
Ni une, ni deux, nous sommes allés enquêter sur leur page Facebook…

📍 Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’université, lors de leur Master d’interprètes avec une passion commune : la ! Ils constatent alors que les concerts et festivals étaient très peu accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Ils créent alors le collectif d’interprètes « 10 Doigts En Cavale » qui intervient à des concerts et festivals pour traduire les chansons des artistes en Langue des Signes : le «  ».

👉  Chansigne, définition : “création artistique d’une chanson en langue des signes » ou « traduction d’une chanson existante en langue des signes !” : c’est ce qu’ils font !

Pas d’improvisation pour nos compères, le chansigne nécessite un gros travail de préparation en amont pour retranscrire tout ce qui se dégage d’une chanson : la musicalité, le rythme, les rimes, le texte et le sens de la chanson, le registre musical et… surtout l’EMOTION !

Un travail incroyable : chapeau les artistes et merci ! 🤘

✅  https://www.10doigtsencavale.com/

La chanson « Redevenir un être humain » de traduite en Langue des Signes par le collectif « 10 Doigts en Cavale »
Partagez sur:

Vous aimerez aussi...