Challenge accepté pour les étudiants en ergothérapie

Deux photos prises lors du douzième Congrès de l'Union Nationale des Étudiants en Ergothérapie. À gauche, un homme de dos portant un t shirt Jaccede. Il discute assis avec deux étudiants en ergothérapie. À droite, une photo d’amphithéâtre d’environ 200 places remplie d'étudiants en ergothérapie et portant des sweats différents, aux couleurs de leur ville.
12e Congrès annuel organisé par l’Union Nationale des Étudiants en Ergothérapie, à Bordeaux. © Photos UNAEE

Retour sur le Challenge Jaccede qui marque une nouvelle ère pour l’association et le projet Jaccede.

Tout d’abord, qu’est ce que l’ergothérapie ? « L’ergothérapeute évalue les situations de handicap propres à chaque personne. Il met en place un plan d’intervention pour favoriser l’autonomie de la personne en fonction de ses besoins, de ses attentes de ses habitudes de vie » nous dit l’UNAEE (Union Nationale des Associations des Étudiants en Ergothérapie) sur sa page Facebook.

La plateforme Jaccede s’est révélée être un outil très intéressant pour le travail des ergothérapeutes !

L’association à sorti il y a un an le Challenge Jaccede avec une nouvelle application du même nom. Le principe est simple : créer des équipes de contributeurs et faire un classement grâce aux points gagnés à chaque contribution sur l’application Jaccede.

Pour la première fois, nous avons ouvert le Challenge Jaccede aux public étudiant, à l’occasion du Congrès annuel de l’UNAEE qui se tenait à Bordeaux en octobre. C’est là que nous avons pu annoncer les résultats du concours solidaire.

1 151 lieux ont été partagés sur la plateforme Jaccede dans plusieurs villes en France, avec Clermont-Ferrand, Limoges et Paris en haut du classement. De quoi faciliter la vie de toutes celles et ceux qui cherchent des lieux adaptés à leur mobilité.

MERCIIIIIIIIIIIII !

Découvrez les nouveaux lieux dans votre ville

Partagez sur:

Vous aimerez aussi...