Jaccede remporte le prix de l'innovation des Handi-Trophées Solvay

Vendredi 20 novembre 2015 se tenait à Lyon, la remise des premiers Handi-trophées organisés par Solvay.

Copie de H un trophee

Acteur majeur de l’industrie chimique dans le monde, Solvay s’engage sur un nouvel accord sur la période 2015-2018 afin de renforcer la dynamique positive de Solvay France en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Dans ce cadre, Solvay a organisé son premier handi-trophée pour récompenser des associations qui agissent concrètement pour un monde inclusif !

Jaccede.com est lauréat et remporte le prix de l’innovation ! En effet depuis 2006, Jaccede agit positivement en faveur de l’accessibilité pour tous. L’association s’appuie sur une application et un site internet pour développer une plateforme collaborative qui permet de partager les informations détaillées de l’accessibilité des lieux ouverts aux publics. Ces outils répondent ainsi à une question essentielle pour près d’une personne sur trois en situation permanente et temporaire de mobilité réduite : “En fonction de ma mobilité à quels lieux puis-je accéder ?”. L’impact social est décisif : favoriser les déplacements, éviter le renoncement, redonner de l’autonomie pour organiser sa vie quotidienne et sociale en connaissance de cause !

Oui le numérique peut changer le monde et éveiller les consciences !

Copie de C LAUREATS HANDITROPHEES INNOVATION

Pour devenir partenaire : partagez vos données, participez à nos team-buildings, soutenez-nous financièrement ! Devenez partenaire

Pour rejoindre le mouvement : il suffit de créer un compte sur jaccede.com ou de télécharger l’appli jaccede et référencer les lieux que vous fréquentez, de commenter, photographier ! Merci ! Rejoignez le mouvement

Pour soutenir Jaccede : Adhérez

Partagez sur:

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Adecco dit :

    Nous vous félicitons pour ce prix que vous avez amplement mérité. L’initiative que vous prenez pour aider les personnes en situation de handicap grâce à votre site internet et votre application mobile suscite le respect.

  2. ANDRIEUX-BRUSSON DIDIER dit :

    Bonjour,
    je n’ai trouvé que cette page qui traite de l’innovation pour parler de mon projet. Si ce n’est pas le bon endroit, je vous prie de m’en excuser et de me donner la page concernée.
    Je suis détenteur d’un brevet à l’INPI concernant les dalles podotactiles, bien connues des mal voyants. Mon invention, qui est un complément à ces dalles, permet de donner une direction précise de traversée, car les passages piétons ne sont pas toujours perpendiculaires aux trottoirs !. Je suis donc à la recherche d’une entreprise qui voudrait exploiter mon brevet, un fabricant de dalles, et diffuser ce matériel. Un non-voyant m’a dit « votre invention est à la dalle podo ce que le pédalier est à la draisienne ! » Je pense qu’il était sincère.
    Pouvez vous m’aider à vulgariser ce système ?
    Je vous aurais bien envoyé des photos du prototype, mais cela ne semble pas possible sur cette page.
    Merci d’avance de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *