La France s'engage avec Jaccede

fait partie des 15 premières structures récompensées par la France s’engage. Ce projet voulu par François Hollande récompense des initiatives socialement innovantes susceptibles d’être généralisées. Ces dernières sont portées par des structures qui mobilisent l’énergie des citoyens au service d’une cause juste.
Ce soutien est une formidable opportunité pour faire évoluer la plateforme Jaccede vers une logique de réseau social, permettant de mobiliser et de fidéliser plus de contributeurs en développant l’effet viral de l’outil. Un modèle économique sera recherché avec les opérateurs de tourisme qui y gagneraient une nouvelle clientèle potentielle. Le module d’échanges entre plateformes (API) sera diffusé à destination de grands sites, qui pourraient être enrichis de données sur l’, partenariat déjà en place sur 118000.fr.
Au sujet « La France s’engage », François Hollande retient un critère essentiel. Il le dit très justement ici : « Utiliser les nouvelles technologies, c’est montrer que l’innovation, elle peut être industrielle, scientifique, culturelle, mais elle peut être aussi associative. C’est-à-dire que la nouvelle technologie puisse être au service de ce que vous portez vous-même. Et là je pense que la démonstration a été faite. »
La démarche illustre une nouvelle forme de et de mobilisation citoyennes via le au service d’une société plus accessible.

Partagez sur:

Vous aimerez aussi...