Ce printemps, prenons le PAVÉ

affiche-pave-04
En cette nouvelle saison, et l’association Jaccede organisent la première édition du Printemps de l’Accessibilité de la Vie Étudiante qui se déroulera du 17 au 30 mars 2014.
Le est un appel à la mobilisation des à travers toute la France pour référencer sur le guide Jaccede le maximum de lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite à proximité des campus.
COMMENT PARTICIPER
S’inscrire à l’opération que l’on soit une association ou un étudiant,
• Télécharger l’application Jaccede Mobile, gratuite sur iPhone et Android,
• Consulter les outils sur le site qui donnent toutes les informations sur l’ et sur le guide Jaccede nécessaires pour participer.
• À chaque lieu de vie étudiant visité pendant le printemps de l’accessibilité, mettre une nouvelle fiche de lieu sur l’appli Jaccede Mobile en ajoutant le « hashtag » de votre école dans le champ « description ».
badge-pave2014
Les étudiants de l’école qui auront inscrits le plus de lieux avec leur hashtag se verront attribuer le titre d’Étudiants pour l’Accessibilité 2014.
L’OBJECTIF DU PAVÉ EST DOUBLE
L’objectif du PAVÉ est de tenir informés les jeunes à mobilité réduite (via l’application gratuite Jaccede Mobile sur iPhone et Android) sur les lieux accessibles pour eux (cantines, facultés, librairies, cafés…) et ainsi faciliter leur accès à la vie étudiante.
À long terme cette initiative a aussi pour but d’inciter les différentes associations étudiantes et gérants des lieux de vie étudiante à se saisir pleinement la question de l’accessibilité et à travailler pour l’optimisation de l’accueil des étudiants handicapés.
Pour toute question relative à Jaccede.com et au guide des lieux accessibles, contactez :
Claire Baker, Community manager chez Jaccede.com, claire.baker@jaccede.com
Pour parler à la FEDEEH et connaître les actions qu’elle mène en faveur de la réussite des jeunes en situation de , contactez :
Yasmina El Ourat, Responsable communication de la Fédéeh, yasmina.elourat@fedeeh.org

Partagez sur:

Vous aimerez aussi...